Le boîtier de commande du store métallique ne fonctionne plus, que faire ?

Power Métal04 Janvier 2019

Les pannes qui proviennent aux stores mécaniques ne sont pas les mêmes pour les stores à moteur. Il est donc important de réussir à bien diagnostiquer le mal afin de s’assurer que la solution adoptée est la meilleure pour votre problème et ne pas risquer des pannes répétitives ou même le dommage total de votre équipement.

Par ailleurs, en cas de panne de votre store électrique, en l’occurrence, une difficulté de s’ouvrir et de se fermer, il est possible que le dysfonctionnement du dispositif soit lié à un souci au niveau du boîtier de commande.

Est-il nécessaire de recourir à un spécialiste ?

En cas de panne, faire un diagnostic pour identifier le mal n’est pas donné à tout le monde notamment pour quelqu’un qui ne connaît rien sur le mécanisme de fonctionnement d’un store métallique électrique. Un expert dans le domaine de la réparation et le dépannage des stores métalliques électriques serait le meilleur à résoudre de tels problèmes notamment le remplacement du boîtier de commande.

Est-il possible de réparer le boîtier de commande d’un store?

Avant de procéder à la réparation du boîtier de commande défectueux, il est primordial de ne pas forcer l’ouverture ou la fermeture du store métallique. En effet, un spécialiste saura prendre les mesures nécessaires pour ne pas aggraver la situation et abîmer votre équipement. Il choisira, désormais, entre la réparation du boîtier de commande ou son entière remplacement par un nouvel équipement qui répond aux normes européennes. Toutefois, les pannes au niveau des stores peuvent être évitées si vous entretenez régulièrement l’ensemble du mécanisme. Au fait, les stores métalliques doivent être examinés, au minimum, une fois par an par un spécialiste du domaine. Ainsi, votre assurerez à votre commerce une sécurité optimale sans risques de pannes.

call to action