Comment faire face à un rideau métallique manuel qui ne tient plus ?

Power Métal04 Janvier 2019

Un rideau métallique d’un commerce peut, à n’importe quel moment, se bloquer dans un sens ou dans un autre. Et s’il est plus ou moins toléré de ne pas pouvoir ouvrir le commerce le matin, que dit-on des problèmes qui peuvent survenir si, le soir ou la nuit, il devient impossible de fermer les locaux.

En effet, un rideau de fer manuel qui ne tient plus, ne peut plus sécuriser non seulement les devantures mais également l’intérieur des locaux et doit absolument être réparé ou remplacé le plus tôt possible, encore faut-il identifier les causes exactes de cette panne.

Quelles sont les pannes fréquentes d’un rideau métallique manuel ?

A chaque rideau sa panne et pour faire face à un éventuel dysfonctionnement de votre rideau métallique manuel, il est important de connaître les types de panne qui peuvent survenir.

En effet, il est si fréquent que le bon fonctionnement du rideau de fer manuel soit gêné par le store lui-même, et ce, à cause des conditions climatiques tels que le soleil, la pluie, les grêles… Il est également nécessaire de vérifier si les parties des panneaux ou des lames ne sont pas abîmées et s’assurer notamment du bon fonctionnement des roulettes qui dirigent les panneaux dans les rails.

rideau metallque particulier

Comment y remédier ?

Après avoir pris connaissance des causes exactes de la panne, il est possible que certaines pièces doivent être remplacées telles que la charnière, un câble, un ressort ou un rail. Toutefois, il est aussi important de s’assurer que la pièce soit identique à l’originale. Dans ce cas, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel qui vous conseillera, soit de réparer votre rideau soit de le remplacer par un autre, et ceci peut parfois s’avérer économiquement plus intéressant qu’une réparation.

call to action