Est-il possible de re-bobiner le moteur d’un rideau métallique électrique ? Suivez nos conseils

Power Métal04 Janvier 2019

En raison d’une mauvaise utilisation ou à cause du vieillissement de votre équipement, votre rideau métallique électrique peut se bloquer et refuser de remonter ou descendre. Dans ce cas et afin de ne pas aggraver la situation, n’essayez surtout pas de le mobiliser avec force. Il se peut que le problème soit causé par le dysfonctionnement de la bobine de votre rideau de fer.

Que faire avant de penser à changer un moteur de rideau métallique ?

Vous pensez que le moteur de votre rideau métallique électrique ait rendu l’âme et vous devriez entièrement le remplacer ? Pas besoin de précipiter. Vérifiez si les connexions électriques sont en bon état. Ce ne serait pas une bonne affaire de changer le moteur de votre rideau métallique parce qu’il n’a pas été alimenté en courant. Il suffit d’être muni d’un multimètre, pour pouvoir vérifier que l’électricité circule bien dans tous les points de l’installation. Il est également nécessaire de voir si le commutateur est en état de marche et que les charbons ne sont pas usés. Au fait, si ces éléments sont la cause de la panne, il serait possible de les réparer.

dépannage rideau métallique électrique

Peut-on re-bobiner, seul, le moteur du rideau ?

Certes qu’il est possible de re-bobiner le moteur d’un rideau métallique électrique mais pas tout seul. Le recours à un artisan rideau métallique est indispensable dans ce cas de panne. Donc, si jamais la bobine montre un dysfonctionnement, il faut savoir que tous les rideaux de fer n’ont pas la même bobine. Cette pièce varie selon le type du rideau métallique : à lames pleines, à lames micro-perforées ou en tubes ondulés. Ces modèles n’ont pas le même type de manœuvre. C’est pour cette raison qu’il est difficile voire impossible de régler ce problème soi-même. N’hésitez pas à appeler un spécialiste dans le dépannage et la réparation des rideaux métalliques électriques. Il saura tout mettre dans l’ordre dans un temps record.

call to action