La réparation d’un rideau métallique en quelques étapes

Power Métal10 Novembre 2018

De nombreux dangers peuvent survenir quand un rideau métallique tombe en panne. C’est pour cette raison que la réparation d’un rideau métallique doit se réaliser d’une manière rapide et efficace, ce qui nécessite l’intervention d’un spécialiste qui saura trouver les solution adéquates à chaque type de panne. En effet, avant de procéder à la phase de la réparation d’un rideau métallique, il est important de connaître les pannes fréquentes que chacun de vous puisse rencontrer.

Rideaux métalliques : les pannes fréquentes

Les pannes diffèrent selon les types des rideaux métalliques. Ainsi, en cas de :

Rideaux métalliques à moteur

Les pannes qui peuvent survenir aux rideaux métalliques à moteur peuvent être liées à une difficulté au niveau de la fermeture et de l’ouverture du rideau, au point du l’arrêt total. Il est également possible que les bobines à ressort se bloquent ou s’abîment, ce qui entravera le bon fonctionnement du rideau. Elles nécessitent ainsi d’être remplacées.

reparation rideau métallique
installation

Rideaux métalliques mécaniques ou à moteur

Dans ce type de rideaux, les pannes qui y surviennent sont souvent liées à des lames abîmés, du fait de leur vétusté ou des conditions climatiques, qui empêchent l’ouverture et la fermeture complètes du rideau ou également à un rideau qui dévie de l’axe principal. Dans ce cas, il est urgent de contacter un professionnel qui adoptera les meilleures solutions pour permettre au rideau de fonctionner normalement de nouveau.

Réparer un rideau métallique en quelques étapes

Résoudre une panne survenue à un rideau métallique nécessite le recours à un spécialiste qui connaitra les causes exactes derrières chaque type de panne. C’est pour cette raison qu’il est aussi
important de savoir les causes exactes derrière chaque panne, ainsi :

  • Quand la panne du rideau métallique est provoquée par un défaut défaillant au niveau du caisson, il est nécessaire d’opter pour une nouvelle installation.
  • Quand le problème est lié à un boîtier de commande qui ne fonctionne plus correctement, il est nécessaire de remplacer la pièce qui est à l’origine de ce dysfonctionnement.
  • Quand un rideau métallique est complètement détérioré, il est nécessaire de le changer complètement.

Quand la performance et la fonctionnalité du rideau métallique d’un commerce sont mises question, il est nécessaire de penser à bénéficier d’un bon service de réparation de rideau métallique auprès d’un professionnel qualifié et bien réputé. L’important serait donc de trouver le réparateur idéal qui saura établir un bon diagnostic avant de définir la méthode de réparation la plus adéquate.

Déblocage rideau métallique
call to action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *