Est-il correct de disjoncter le boîtier de commande pour ouvrir le rideau métallique ?

Power Métal04 Janvier 2019

Assurer la sécurité de son commerce avec un rideau métallique électrique est la solution la plus adoptée, de nos jours, par la majorité des commerçants. Sauf que cet équipement, et à cause de la complexité de son mécanisme, est peut connaître un dysfonctionnement.

Un rideau de fer électrique qui refuse de monter ou de descendre n’est pas du tout agréable à vivre pour un commerçant qui cherche à sécuriser ses locaux. Ainsi, une réparation rapide s’avère nécessaire, encore faut-il identifier le mal. En mode électrique, une panne au niveau du boîtier de commande peut en être la cause.

Comment reconnaître une panne du boîtier de commande ?

Si un jour, en se rendant à votre commerce, vous essayez d’ouvrir, à l’aide de votre commande, votre rideau métallique électrique mais ce dernier ne répond pas. Ainsi, pour réussir à l’activer, vous êtes contraint de disjoncter le boîtier de commande et suivre le mode manuel. C’est dans ce cas qu’on peut douter d’une panne au niveau du boîtier de commande de votre volet. Il est possible qu’il soit défectueux et nécessite une réparation ou un remplacement.

disconter le boîtier de commande pour ouvrir le rideau métallique

Le recours au service d’un professionnel est-il nécessaire ?

Face à un dysfonctionnement de rideau métallique électrique, il est toujours conseillé de ne pas forcer le système afin de ne pas compliquer la situation ou de causer d’autres dommages à votre équipement. Et vue la complexité de ce mode, il est indispensable de recourir aux services d’un expert dans la réparation et le dépannage des rideaux métalliques qui, grâce à son savoir-faire, saura identifier si le mal vient du boîtier de commande ou d’un autre élément du mécanisme. Si c’est confirmé, il pourra le réparer ou le remplacer tout en veillant sur le bon fonctionnement de tout l’équipement. Ainsi, appeler un professionnel du domaine serait la meilleure méthode à suivre pour réparer votre panne en toute efficacité et rapidité.

call to action