Dépannage de rideaux métalliques électriques : mode d’emploi

Power Métal04 Janvier 2019

Face aux rideaux métalliques mécaniques, les rideaux électriques connaissent de plus en plus de popularité chez la majorité de commerçants. C’est un matériel, à la fois, robuste contre les tentatives de bricolage et également facile à manier. Toutefois ce type de rideau peut facilement rencontrer un dysfonctionnement qui est dû notamment à la complexité de son système.

Une difficulté de s’ouvrir et de se fermer n’est pas certes une bonne nouvelle au commerçant qui cherche la sécurité de ses locaux et de ses biens à travers l’installation de ce genre de fermeture. Ainsi, la réparation de ce rideau devient une réelle nécessité. Encore faut-il savoir diagnostiquer l’origine de la panne que vous pouvez réparer vous-même ou recourir aux services d’un professionnel du domaine.

Quelles sont les pannes fréquentes d’un rideau métallique électrique ?

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que dans tous les cas de panne, il ne faut jamais forcer le rideau car une mauvaise manipulation peut causer de nouveaux dommages à votre équipement et augmenter également les coûts de réparation.

En ce qui concerne ce type de store, la panne la plus récurrente est celle d’une coupure de courant électrique. Il peut s’agir d’un problème d’alimentation qui doit être maintenue, dans la plupart des cas, à 10 ampères car en dessous de ce chiffre, le système ne pourra pas fonctionner.

dépannage rideau métallque

Le dysfonctionnement de votre rideau métallique électrique pourra également être dû à un problème au niveau du moteur. De ce fait, le mécanisme d’enroulage et de déroulage est bloqué.

D’autres problèmes tels que le dommage du boîtier de commande ou le système de freinage qui est situé au niveau du moteur ou encore les clips d’entraînement qui ont sauté, peuvent également être les causes d’un dysfonctionnement de votre rideau.

Déblocage rideau métallique

Faut-il appeler un expert dans la réparation des rideaux métalliques électriques ?

A cause de la complexité de son mécanisme, la réparation d’un rideau métallique électrique n’est pas aussi facile qu’on le pense. Ainsi, l’appel d’un expert dans la réparation de ce genre de store s’avère, dans la majorité des cas, une nécessité. Grâce à son savoir-faire et son expérience dans le domaine de la réparation et du dépannage des rideaux métalliques, il vous apportera conseil, service et réparation dans tout le respect des normes. Ainsi, vous ne risquez plus de rencontrer des pannes et mettre votre commerce et vos biens en péril.

Notre conseil, n’attendez pas à ce que votre rideau tombe en panne, n’hésitez pas à l’entretenir dès les premiers mois d’usage. Un bon entretien, efficace et régulier, vous épargnera le calvaire des réparations et les coûts supplémentaires.

call to action