Dépannage des rideaux métalliques mécanique : mode d’emploi

Power Métal04 Janvier 2019

De nos jours, il est rare qu’un commerce n’est pas muni d’un rideau métallique qui assure la sécurité des locaux et des biens. Sauf que, comme tout mécanisme mécanique, cet équipement peut, pour une raison ou une autre, connaître un dysfonctionnement qui rend difficile, voire impossible dans certains cas, de jouer pleinement son rôle essentiel qu’est la sécurité.

En effet, les pannes diffèrent d’un rideau à un autre en fonction de leurs types. Ainsi, un rideau métallique mécanique peut montrer des défaillances lors son ouverture et de sa fermeture à cause de plusieurs raisons qui ne sont pas forcément les mêmes pour un rideau métallique électrique.

Quelles sont les causes d’une panne d’un rideau métallique mécanique ?

Afin de savoir comment résoudre le problème d’un dysfonctionnement d’un rideau de fer mécanique, il est indispensable de bien diagnostiquer le problème et trouver les causes exactes qui y sont derrière. Par ailleurs, pour ce type de rideau, leurs propriétaires peuvent soit rencontrer un problème à cause des lames abîmées soit une défaillance à cause d’un rideau qui se dévie de l’axe.

Ces pannes sont souvent liées à une vieillesse de l’équipement, les intempéries ou encore à des causes extérieures telles qu’une tentative de vol ou d’effraction.

dépannage rideau métallique électrique

Que faire en cas de panne d’une rideau métallique mécanique ?

Si un jour, votre rideau métallique mécanique montre un dysfonctionnement quelconque, évitez à tout prix de le forcer. Une intervention de votre part pourra causer de nouveaux dommages à votre équipement qui vous coûteront certes des frais supplémentaires. Dans ce cas d’espèce, il est conseillé d’appeler un spécialiste dans le domaine de dépannage et de réparation des rideaux métalliques qui saura diagnostiquer le mal et vous apporter la solution la plus adéquate à votre panne. Si :

  • Les lames sont abîmées, il est nécessaire de remplacer les lames défectueuses par de nouvelles pièces.

Le rideau se dévie de l’axe, il est possible que l’axe ait besoin d’être changé.

dépannage rideau métallique électrique

Pourquoi appeler un spécialiste ?

Dans tous les cas, le recours aux services d’un spécialiste est la meilleure solution à opter pour s’assurer que votre rideau métallique fonctionne de nouveau et convenablement. Son savoir-faire et son expérience seront garants du bon fonctionnement de votre équipement et également de la sécurité de votre commerce. Par ailleurs, il est important de savoir qu’un entretien régulier de votre store est aussi valeureuse que l’aide d’un professionnel. Ainsi, un rideau métallique mécanique doit être toujours bien entretenu pour qu’il puisse sécuriser vos locaux et vous apporter paix et quiétude.

call to action