Comment faire en cas de perte des clés pour ouvrir un rideau métallique ? Suivez nos conseils

Power Métal04 Janvier 2019

Bien que cet objet si précieux est souvent bien gardé, il vous arrive, par malchance, que vous le perdiez et bonjour la catastrophe ! En effet, l’idée perdre ses clés est un vrai cauchemar pour la plupart des gens notamment des commerçants qui, leur gagne-pain, dépend de ces clés qui ouvrent les rideaux métalliques de leurs commerces.

Si jamais, il vous est arrivé de perdre les clés du rideau métallique de votre commerce, pas besoin de paniquer et de penser que vos lieux ne sont plus en sécurité. Heureusement qu’il existe une solution efficace et sans dommage : appelez un professionnel en urgence, grâce à son savoir-faire, il ouvrira votre rideau sans l’endommager.

Est-il nécessaire de contacter un professionnel ?

En cas de perte des clés de votre rideau métallique et que vous n’avez pas de clé-double ou du numéro de référence de vos clés, il est donc indispensable de demander l’aide d’un serrurier pour une intervention en urgence. Ce dernier vous proposera la solution la plus adéquate à votre problème :

  • Réaliser une copie des clés perdues mais cette solution n’est pas toujours efficace puisque certaines clés sont protégées contre la duplication .
  • Remplacer la serrure qui peut s’avérer, dans certains cas, une solution inévitable vu, par exemple, la vétusté de l’ancienne serrure. Ainsi, il vaut mieux la remplacer par une nouvelle serrure pour plus de sécurité.
Comment faire faire en cas de perte des clés pour ouvrir un rideau métallique

En choisissant le serrurier qui va vous dépanner, ne soyez pas tenté par l’offre la moins chère qui peuvent ne pas vous garantir des prestations fiables. Sachez que les prestations offertes doivent se situer dans la grille tarifaire proposée par les assureurs.

comment faire en cas de perte des clés pour ouvrir un rideau métallique

Comment éviter la perte de vos clés ?

La perte des clés peut arriver à tout le monde mais en suivant quelques bonnes règles de conduite, vous pouvez certes éviter que ça se produise. Ainsi, pour éviter la perte des clés et ses conséquences, il faut :

  • Ne jamais mettre vos coordonnées sur le porte-clés ;
  • Confier un double de vos clés à des personnes de confiance et qui sont très proches .
  • Définir une cachette stratégique et surtout à des endroits insolites qui ne peuvent jamais attirer l’attention, si vous n’avez pas de personnes à qui confier le double de vos clés .

Prévoir des clés non-reproductibles pour être sûr que personne ne peut faire un double .

call to action