Que faire en cas de problème avec le boîtier à clé de mon rideau métallique ?

Power Métal04 Janvier 2019

Assurer la sécurité de votre commerce grâce à linstallation d’un rideau métallique électrique est le choix le plus juste pour un commerçant. Sauf que, pour une raison ou une autre, cette sécurité peut être menacée par une panne inopinée qui nécessite une réparation aussi rapide qu’efficace.

Comment être sûr que la panne est due à un problème de boîtier à clé ?

Dans le cas où le rideau est l’unique accès, le déverrouillage extérieur, via le boîtier à clé, permet d’accéder au local même en cas de coupure de courant électrique. Il permet, en effet, le déverrouillage du moteur pour l’utiliser en mode manuel. Ainsi, si vous trouvez une difficulté à accéder à votre local à travers ce mécanisme, il est possible que ce ne soit pas le rideau qui est en panne mais simplement votre boîtier à clé, appelé également boîtier de commande ouverture fermeture, montée et descente du tablier du rideau métallique. Cette panne nécessite, en urgence, une réparation ou l’installation d’un nouveau boîtier.

déblocage serrure d'un rideau métallqiue

Comment faire pour réutiliser le rideau métallique convenablement ?

Quand l’ouverture et la fermeture de votre rideau métallique électrique se fait de plus en plus difficilement, il est possible que le boîtier à clé soit tombé en panne et nécessite une réparation. Dans tous les cas, il est indispensable d’appeler un professionnel qui saura diagnostiquer la source de la panne et trouver la solution adéquate pour régler cette situation.

call to action