Ce qu’il faut faire pour le dépannage d’un rideau méltallique

Power Métal15 Décembre 2018

Les rideaux métalliques, qu’ils soient manuels ou bien électriques, peuvent tomber en panne à tout moment en raison de leur mauvaise utilisation, de leur âge, des conditions climatiques ou après avoir subit un choc. Bien qu’ils ont une durée de vie exemplaire, on n’est jamais à l’abri d’une panne notamment à l’heure de l’ouverture souvent très tôt le matin, ou à l’heure de la fermeture, très tard le soir. Dans un cas comme dans un autre, il n’y a plus de temps à perdre et on n’a plus de choix que de recourir aux services d’un spécialiste d’un dépannage de rideaux métalliques. Il suffit de détecter la panne et le problème est résolu.Votre rideau métallique sera de nouveau fonctionnel et vous n’aurez plus de souci de sécurité de votre local.

Quels sont les pannes les plus fréquentes des rideaux métalliques ?

En cas de dépannage de rideau métallique, il n’y a pas besoin de se précipiter à un changement d’un nouveau rideau alors qu’il est désormais possible de procéder au dépannage. Avant de recourir à cette solution, il est important de vérifier d’où vient le dysfonctionnement.

Une panne du moteur

Dans le but de faciliter le quotidien aux gens, la tehnologie a permis d’équiper les rideaux métalliques par un moteur. A l’aide de ce mécanisme, il est désormais possible de procéder à l’ouverture ou à la fermeture du rideau métallique par un simple geste : une commande manuelle ou un bouton.
En cas de ce genre de panne, il est possible que le moteur, lui-même, est la causse du blocage parce qu’il a attrapé un coup de vieux. Mais, il est nécessaire, avant tout, de vérifier s’il est bien alimenté en électricité.

reparation rideau métallique
panne serrure

Une panne de serrure

La serrure de votre rideau métallique est cassée, vous avez perdu vos clés… vous restiez certes bloqué à l’extérieur. Il est donc impératif de trouver une solution rapide qui vous fera gagner en termes de sécurité et d’efficacité.
En cas de besoin de changement de la serrure du rideau métallique, il est important de connaître les marques les plus connues, en l’occurrence Serrure Fichet, Serrure Abus, Serrure Bricard, Serrure Dom, Serrure JPM, Serrure Aviva… Le bon choix garantira plus de sécurité et une vie plus longue à
votre serrure.

Un blocage de rideau

Si le rideau métallique d’un commerce est bloqué, ce problème pourrait être la cause d’une défaillance au niveau des lames micro-perforées ou un manque d’entretien de plusieurs pièces de la grille de fer. C’est un blocage assez contrariant puisque cela va rendre plus difficile l’accès à l’intérieur du local. Dans ce type de panne, le premier réflexe à faire est de vérifier si aucun objet ne contraigne le mécanisme d’ouverture et de fermeture du rideau métallique. Ensuite, il est nécessaire de tester les piles de la télécommande du rideau qui pourraient être l’origine de ce dysfonctionnement. Une fois ces deux contraintes n’ont pas été détectées, il est primordial de recourir à un serrurier professionnel.

Déblocage rideau métallique
call to action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *