Comment réparer un rideau qui se dévie de l’axe  ? Suivez nos conseils

Power Métal04 Janvier 2019

Lorsqu’on a un commerce, on choisit à optimiser sa sécurité quid à opter pour les mesures de sécurité les plus chers et les plus fiables. Hors, il suffit de choisir un bon rideau métallique pour réussir à couvrir les devantures de votre local sans avoir à trop dépenser. Cependant, ces rideaux de fer peuvent se bloquer pour une raison ou une autre.

Avant d’entamer des travaux de réparation, il est indispensable d’identifier les causes exactes de ces pannes. Par exemple, pour un rideau métallique mécanique, on distingue deux pannes essentielles : des lames abîmées ou un rideau qui se dévie de l’axe. Pour cette dernière, il suffit de connaître le type d’axe déjà installé pour savoir les étapes à suivre pour sa réparation.

Quels sont les types d’axes de rideaux métalliques ?

Sur le marché actuel, on peut distinguer trois types d’axes de rideaux métalliques. Ainsi, ces derniers peuvent avoir des axes compensés, des axes tubulaires ou encore des axes pour rideaux à grandes dimensions.

Axe compensé de rideau métallique

Les rideaux à axe compensé sont équipés de bobines à ressorts parachutées et qui doivent être conformes aux exigences de la norme européenne en vigueur NF EN 132441-1. Ces rideaux, qui font la majeure partie des rideaux métalliques de petites et moyennes dimensions, sont soit manuels, soit électriques.

Axe tubulaire de rideau métallique

Ce type d’axe est généralement composé d’un moteur SIMU qui est très résistant et très puissant. Il est équipé de tubes galvanisés ou de tubes traités antirouille.

Axes de rideaux à grandes dimensions  

Ces axes sont caractérisés par des moteurs latéraux compacts triphasés et parachutés qui maintiennent de grandes charges. Ces moteurs sont hyper-puissants et nécessitent une chaise d’assise comme support.

Réparation – Dépannage – Déblocage de rideau métallique

Pourquoi recourir à un expert pour le dépannage ? 

Etant la base d’enroulement du tablier lors de l’ouverture du rideau métallique, il est impossible de séparer l’axe du rideau métallique du rideau métallique lui-même. Pour cette raison qu’il est indispensable de recourir aux services d’un technicien spécialisé dans la réparation des rideaux métalliques. Avec des matériaux spécifiques et une aptitude à réparer les équipements lourds et puissants, ces experts en dépannage sont les meilleurs à assurer une réparation en urgence qui vous fait gagner en efficacité et en temps.

call to action