Les rideaux de mon commerce s’ouvrent tous seuls lorsque la pluie tombe, que faire ?

Power Métal04 Janvier 2019

Penser à sécuriser votre commerce en installant un rideau métallique est le choix idéal pour être à jamais rassuré que vos biens sont à l’abri de toute tentative de vol ou d’effraction. Sauf que, parfois, ces équipements peuvent montrer un dysfonctionnement que, seul, il vous est impossible d’en connaître la cause. Dans cas, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine de la réparation et du dépannage des rideaux métalliques. Son savoir-faire et son expérience vous aideront à bien réparer votre panne sans causer d’autres dégâts à vos équipements.

Pourquoi les rideaux métalliques s’ouvrent tous seuls lorsque la pluie tombe ?

Les rideaux métalliques électriques ne doivent pas s’ouvrir sans votre intervention, soit en s’appuyant sur un interrupteur, soit manuellement. Toutefois, dans certaines conditions, ces rideaux peuvent s’ouvrir tous seuls lorsque la pluie tombe et là vous êtes face à une panne qu’il faut réparer rapidement. Dans ce cas d’espèce, il est possible que les circuits électriques de votre rideau de fer ne soient pas suffisamment protégés contre les infiltrations d’eau. Ces infiltrations causent un court-circuit qui entraine le blocage de votre store.  

Les rideaux de mon commerce s’ouvrent tous seuls lorsque la pluie tombe

Pourquoi appeler un spécialiste ?

Dans ce genre de panne, il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine de la réparation et du dépannage des rideaux métalliques ou également d’un électricien qui sauront, grâce à leur professionnalisme et savoir-faire, trouver l’origine de la panne de votre rideau métallique et prendre les mesures nécessaires pour sa réparation. Il ne faut surtout pas forcer la fermeture du rideau afin d’éviter le dommage de tout le mécanisme.

call to action