Comparateur énergie et nouveaux volets roulants: l’alliance pour faire des économies

Dans le contexte de crise dans lequel nous nous trouvons, il est primordial de tout mettre en œuvre pour réaliser des économies sur ses factures énergétiques. En effet, le site fournisseur-énergie explique que l’année 2020 a été marquée par une augmentation des factures impayées de la part des particuliers, mais aussi des professionnels. 

Pourtant, il existe des moyens simples de réduire la consommation d’énergie de son logement et de faire des économies. On peut par exemple changer de fournisseur d’énergie ou encore équiper son logement avec des équipements spécifiques pour réaliser des économies d’énergie.

Changer de fournisseur et faire des économies

Pourquoi utiliser un comparateur d’énergie ?

Le comparateur d’énergie est un outil en ligne qui permet de trouver le fournisseur parfait pour son logement. Le comparateur d’énergie va grandement simplifier la recherche de son fournisseur d’énergie puisqu’il va réaliser en seulement quelques minutes un travail de recherche qui aurait pris plusieurs heures.

Selon le site fournisseur-énergie, le comparateur peut permettre de trouver tous les types d’offres d’électricité et de gaz (classiques, vertes, en ligne). En revanche, le comparateur d’énergie n’est pas très utile pour les offres d’énergie pour les professionnels. En effet, les offres pour les entreprises nécessitent souvent d’établir un devis. Les tarifs vont donc varier selon les caractéristiques de l’entreprise.

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Pour changer de fournisseur d’énergie, il faut contacter le fournisseur de son choix et souscrire une offre d’électricité ou de gaz. Les experts de fournisseur-énergie expliquent que les fournisseurs d’énergie se divisent en deux groupes :

  • Les fournisseurs historiques (Engie et EDF) qui sont concernés par les tarifs réglementés ;
  • Les fournisseurs alternatifs qui proposent des offres de marché.

Ainsi, les particuliers peuvent souscrire chez le fournisseur de leur choix quand ils le veulent. Ils devront communiquer au fournisseur d’énergie :

  • Leur identité ;
  • Leur adresse précise ;
  • Le Point de Livraison (PDL) ou le Point de Comptage et d’Estimation (PCE)
  • L’identité du précédent occupant du logement (dans le cas d’un déménagement) ;
  • Leur relevé d’identité bancaire.

Plus d’informations sur les fournisseurs d’énergie en cliquant ici.

Une fois que la souscription est faite, il ne reste plus qu’à réaliser la mise en service du compteur d’électricité ou de gaz. 

Comment réduire sa consommation d’énergie ?

Investir dans des volets roulants

Installer des volets roulants est un très bon moyen de réaliser des économies d’énergie dans son logement. Ils permettent de réduire les dépenses énergétiques en améliorant l’isolation de la maison.

Les volets roulants peuvent être composés de différents matériaux. On en retrouve en PVC, mais aussi en aluminium afin de garantir une meilleure isolation du logement. Il faut savoir que les volets roulants sont efficaces à toutes les saisons pour maintenir une température intérieure agréable.

Afin que leur efficacité soit maximale, veillez à faire installer vos volets roulants par un professionnel.

Refaire l’ensemble de l’isolation de son logement

Si vous en avez les moyens, vous pouvez également entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Il s’agit de travaux dont le but est d’améliorer les performances énergétiques de votre logement. 

Les travaux de rénovation énergétiques doivent être réalisés selon un ordre précis :

  1. La rénovation de l’isolation ;
  2. La rénovation du système de ventilation ;
  3. La rénovation du système de chauffage.

Pour inciter les Français à effectuer des travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a mis en place des aides financières que vous pouvez retrouver ici.