Comment débloquer un rideau métallique suite à une coupure d’électricité ?

En raison de la complexité du système du rideau métallique électrique, il n’est pas rare qu’une panne survienne sur ce type d’appareil pour une raison ou pour une autre et la coupure d’électricité en est la plus courante. Etant électrique, toute coupure de courant va immédiatement entraîner un arrêt du processus d’enroulement et de déroulement du rideau.

Que faire en cas de blocage du rideau métallique à cause d’une coupure de courant ?

En cas de coupure brève, la situation n’est pas forcément gênante. Il suffit d’attendre un peu de temps que cela reprenne. Dans le cas contraire, une longue coupure peut s’avérer pénible notamment si votre rideau de fer électrique n’est pas équipé d’une manœuvre de secours. Ainsi, il serait nécessaire de faire appel à un électricien qui, à l’aide d’un groupe électrogène, pourra réussir à remonter le rideau.

Quel rôle de la manœuvre de secours en cas de panne ?

Une coupure de courant peut survenir subitement et vous ne savez jamais combien de temps elle va durer. Pour être toujours prêt à ce genre d’accident, il est conseillé de choisir d’installer un rideau métallique électrique équipé d’une manœuvre de secours. Il s’agit en effet, d’une manivelle à crochet qui permet d’actionner le volet en toute circonstance. Toutefois, cet équipement ne peut fonctionner qu’avec un moteur compatible d’où l’importance de le choisir au moment de l’achat de votre store. Ainsi, il est fortement conseillé de bien choisir son rideau électrique à l’achat afin d’éviter certaines difficultés à l’usage.

Par ailleurs, la solution la plus efficace à adopter, notamment en cas de longue coupure d’électricité, est d’appeler un professionnel ou un électricien  spécialisé dans le domaine de dépannage de rideaux métalliques pour vous aider à régler votre situation sans causer de nouveaux dommages à votre rideau métallique et également à votre commerce.