Comment débloquer soi-même un rideau métallique bloqué ?

 

De nos jours, la majorité des commerçants optent pour les rideaux métalliques afin de sécuriser leurs locaux. C’est un moyen de prévention très efficace qui permet de contrer les intrusions et les cambriolages et de protéger leurs biens. Toutefois, il arrive que ces derniers se bloquent, soit à cause d’un mauvais usage ou d’un manque d’entretien. Peu importe la raison derrière ce blocage, il est important de savoir bien appréhender la situation et vers qui tourner en cas de nécessité.

Est-il possible de débloquer soi-même un rideau métallique bloqué ?

Face à un rideau de fer bloqué, la plupart des gens ont tendance à forcer l’ouverture ou la fermeture du store dans le but d’agir rapidement avant que le problème ne s’amplifie. Parfois, si la panne est assez compliquée, forcer le fonctionnement d’un rideau métallique peut ne pas être la bonne attitude et pourra plutôt compliquer davantage la situation.

En effet, avant d’appréhender, tout seul, le problème, il est important de connaître les causes de ce blocage. Généralement, un mauvais entretien du rideau en est l’origine. Certaines pièces du rideau doivent être lubrifiées régulièrement pour éviter que les stores se bloquent complètement. L’infiltration de l’eau et de la pluie à l’intérieur du mécanisme peuvent également être la cause d’un blocage du store.
Généralement, en l’absence d’un obstacle apparent qui entrave l’ouverture ou la fermeture du rideau métallique et qu’une personne, seule, peut le délivrer, il est nécessaire de solliciter un professionnel. Au fait, il ne s’agit pas seulement de rapidement débloquer le store mais notamment de le maintenir en bon état le plus longtemps possible.

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Pour ces spécialistes, ces pannes ne sont que de la routine. Leurs techniques d’assistance rapides et efficaces, qu’ils développent, le long de leur expérience professionnelle, leur permettent de réagir avec autant d’efficacité et de rapidité qu’une personne, seule et non qualifiée dans la réparation des rideaux métalliques, ne puisse le faire.