Les chaines manuelles du rideau métallique électrique ne fonctionnent plus, que faire ?

Power Métal04 Janvier 2019

Le rideau métallique électrique est considéré le plus fiable en termes de sécurité face au modèle manuel. Outre sa simplicité d’usage, via une simple pression d’interrupteur, il est doté d’un système de blocage qui se déclenche en cas de tentative d’effraction extérieure. Les nouveaux modèles sont également munis d’une manœuvre de secours qui permet, en cas de panne ou de coupure d’électricité, d’activer le rideau de fer en mode manuel. Mais, il arrive parfois que les chaines du store ne fonctionnent plus.

Dans ce cas, il est déconseillé de forcer le fonctionnement du mécanisme et d’opter pour la solution la plus adéquate pour ne pas causer de dégâts supplémentaires.

En cas où votre rideau métallique ne peut pas fonctionner manuellement bien que les commandes électriques fonctionnent parfaitement, il est possible que les chaînes qui vous permettent d’activer le store soient bloquées ou désaxées et ne peuvent pas ainsi effectuer leur travail de treuil.

Pourquoi appeler un spécialiste ?

Quand un rideau métallique électrique ne fonctionne ni électriquement, ni manuellement, il est indispensable de trouver une solution rapide et efficace afin de ne pas mettre en péril votre équipement et surtout votre commerce. En effet, il est important de savoir que le recours au mode manuel est la solution la plus adéquate quand il devient impossible d’ouvrir ou de fermer le store en mode électrique.

Si les chaines manuelles, elles aussi, ne fonctionnent plus, il est donc indispensable de recourir aux services d’un spécialiste qui saura faire le diagnostic nécessaire et trouver la solution adéquate à votre problème.

Les chaines manuelles du rideau métallique électrique ne fonctionnent plus

Pourquoi est-il nécessaire d’entretenir vos rideaux métalliques ?

Pour être rassuré de la sécurité de vos locaux, il ne suffit pas d’installer un rideau métallique. Ce dernier a besoin d’être entretenu de façon régulière et selon les normes. Souvent exposé aux intempéries, à l’usure mécanique et aux résidus polluants, ces équipements ont besoin d’être entretenus régulièrement.

Si après une forte pluie et votre volet commence à grincer, il est nécessaire de nettoyer les restes d’eau qui ont tendance à stagner sur la surface des lames, afin d’éviter la rouille.

En cas où votre rideau de fer commence à montrer des signes de dysfonctionnement lors de la montée et la descente, peut-être qu’il serait temps de remplacer les pièces défectueuses ou de le changer par un nouveau rideau.

call to action