Comment faire en cas de perte ou de non fonctionnement de la commande de secours manuelle ?

Power Métal04 Janvier 2019

La commande de secours manuelle est indispensable pour l’ouverture ou la fermeture d’un rideau métallique électrique, notamment en cas de coupure d’électricité. Au cas où l’alimentation en électricité est impossible, ce type de rideau est souvent équipé d’un manœuvre de secours manuel qui vous aidera à activer votre rideau de fer même en l’absence du courant.

Quelle utilité pour la commande de secours manuelle ?

La commande de secours manuelle est un système mécanique, en forme de manivelle à crochet, qui permet de manœuvrer ou déverrouiller un automatisme de rideau métallique, de store, de portail… en cas de panne électrique.

En cas où cette coupure de courant est brève, il est conseillé d’attendre à ce qu’il reprenne afin de pouvoir alimenter le moteur et faire fonctionner de nouveau votre rideau de fer électrique. Dans le cas contraire, il n’est pas délicat de rester sans solution et vaut mieux utiliser la commande de secours manuelle.

débloquer soit mème un rideau métallique

La commande de secours manuelle ne fonctionne plus ou perdue, que faire ?

Il est possible que le rideau de fer électrique que vous avez installé ne soit pas équipé d’une manœuvre de secours. Dans ce cas, il est nécessaire d’appeler un électricien qui se chargera de remonter ou de fermer le rideau. La même solution est à suivre si votre commande de secours manuelle ne fonctionne plus ou vous ne l’avez pas trouvée. Le plus important dans tous les cas est de ne pas forcer l’ouverture ou la fermeture du rideau et attendre à ce qu’un spécialiste vienne vous donner un coup de main et, grâce à son savoir-faire, il pourra résoudre votre problème sans causer d’autres dégâts à votre équipement.

call to action