Le rideau métallique de mon commerce se bloque dans la descente, que faire ?

Power Métal04 Janvier 2019

Pensant à optimiser la sécurité de vos locaux, vous avez opté pour l’installation d’un rideau métallique électrique qui est, à la fois, facile à installer et à utiliser et efficace en termes de sécurité.

Sauf que, après quelques temps, votre store commence à montrer quelques défaillances. Ce dernier monte très bien mais nécessite votre intervention pour qu’il redescende. Certes, c’est un problème inquiétant notamment dans l’impossibilité de fermer convenablement le store mais il existe bel et bien une solution pour ce type de problème.

Comment réparer un rideau métallique électrique qui se bloque à la descente ?

Pour réparer un problème de blocage de votre rideau de fer électrique, essayez, au début, de pousser à fond la lame vers la gauche et vous tracez un trait de crayon sur la lame finale au bord de la coulisse, puis vous faites glisser la lame à fond vers la droite et vous tracez un autre trait de crayon. Vous mesurez, après, la distance entre les deux traits de crayon, elle doit être d’environ 8 à 10 millimètres. En cas d’absence de jeu ou de jeu très faible, il y a un grand risque de blocage du tablier dans la descente à cause des lames trop longues ou d’un dormant mal posé. Pour être sûr de la réparation de la panne, une fois pour toute, vérifiez à plusieurs hauteurs de tablier (en haut, au milieu et en bas).

Déblocage d'un rideau métallique d'un commerce

Dans tous les cas, il s’agit d’une malformation cachée qui doit être prise en garantie par votre installateur. C’est pour cette raison que ce genre de panne doit être pris en charge par un professionnel du métier qui saura diagnostiquer le mal et y trouver la solution adéquate sans causer d’autres dégâts à votre équipement.  

call to action