Des artisans certifiés à votre disposition.

Comment bloquer une porte de garage ?

bloquer une porte de garage

Les garages sont les lieux idéaux pour garer la voiture, stocker des objets ou ranger des affaires d’hiver en toute sécurité. Motorisée ou avec un système d’ouverture manuelle, la porte de garage doit être parfaitement sécurisée pour éviter les entrées des cambrioleurs. 

Pour assurer la sécurité de votre habitation, une porte de garage bloquée est la solution idéale pour garantir votre tranquillité.

Retrouvez, dans cet article, les méthodes à utiliser pour bloquer une porte de garage

Pourquoi bloquer une porte de garage ? 

Le défaut de sécurité affecte fréquemment les portes de garage basculantes ou sectionnelles. En tant qu’elle est un point de passage favori des cambrioleurs, une porte de garage bloquée sert notamment à empêcher l’entrée de toute personne étant étrangère à votre habitation et la rendre inaccessible. 

La porte de garage métallique doit disposer de solutions de blocage efficaces pour renforcer sa sécurité et protéger vos objets. Il est recommandé de bloquer une porte de garage si votre dispositif contient des objets de valeur, dispose d’une entrée directe à votre habitation ou lorsque votre équipement donne directement sur la rue.

Pour stocker vos matériels en toute sécurité, il faut disposer d’une porte sécurisée possédant d’un système de verrouillage efficace.

Les différents types de portes métalliques 

Il existe différents types de portes de garage sur le marché

Porte de garage sectionnelle

Les portes sectionnelles fonctionnent sur la base de panneaux articulés qui glissent de façon électrique ou manuelle sur des rails de guidage.

On trouve deux types d’ouverture qui peuvent principalement se réaliser au niveau du plafond ou de façon latérale, comme pour la porte sectionnelle coulissante.

Porte de garage coulissante

Les portes de garage coulissantes sont largement disponibles sur le marché. Elles s’ouvrent sur un plan latéral en coulissant manuellement ou automatiquement sur un rail de guidage situé au niveau du sol.

Cette porte de garage fonctionne sur le principe du volet roulant. Elle repose sur deux panneaux battants et peut être ouverte vers l’extérieur.

Porte de garage battante

Une porte ou un portail constitué de portes battantes possède d’une ouverture sécurisée et automatique, permise par des bras articulés.

Les différentes systèmes de sécurisation d’une porte de garage 

Il existe différentes façons de renforcer la sécurité de votre porte. En effet, les serrures sont les points faibles de votre porte de garage. Des méthodes de fermeture existent pour améliorer sa performance de protection pour chaque type de porte de garage. Ils doivent être choisis selon la porte métallique que vous souhaitez bloquer. 

Généralement, les portes de garage disposent d’un seul verrou à la livraison. Plus vous améliorez les points de verrouillage, plus le porte de garage de votre logement devient plus difficile à forcer. 

Vous pouvez donc installer plusieurs serrures sur une même porte métallique pour réaliser un blocage total de votre dispositif pendant votre absence. L’installation de porte de garage électrique offre un niveau de sécurité supplémentaire. Avoir une porte métallique électrique peut bloquer son ouverture et sa fermeture en empêchant les cambrioleurs de pénétrer sur le territoire.

Le verrou manuel 

Le verrou manuel s’ouvre à l’aide d’une poignée ou d’une béquille. Il est installé à l’intérieur du garage. Il est constitué d’un tige qui se loge via les rails verticaux de votre porte métallique. La partie en acier de la porte avec l’acier le plus serré, pour empêcher les systèmes mécaniques de se monter. Le verrou de la porte de garage sert à augmenter la sécurité de votre dispositif, en bloquant le mécanisme du moteur. Il est adapté pour de portes de garages sectionnelles.

Le cadena au sol

Le cadena au sol est un système de sécurité posé dans l’axe central de la porte de garage. Ils permet de fixer solidement votre appareil au sol pour éviter tout arrachement ou soulèvement. Le cadena peut être posé côté extérieur ou intérieur.

Il existe deux types de cadenas au sol :

  • Le sabot est composé d’un un demi-cylindre intégré dans le sol et un anneau.
  • Le moraillon est composé d’un levier articulé pour verrouiller l’ouvrant.  

Ces deux types de cadenas sont constitués d’un matériau de type fonte ou acier cémenté permettant de renforcer la résistance contre le coupe-boulons, scies ou masses. 

La serrure 

C’est une méthode de sécurité qui offre un blocage de votre porte de garage depuis l’extérieur. La serrure 2 points porte de garage assure une protection idéale de votre dispositif. Elle fonctionne en attachant deux points d’ancrage fixés sur les rails de chaque côté de votre appareil à une serrure placée.

La motorisation de porte métallique 

Pour accroître les performances de sécurité, il est important d’installer une porte de garage motorisée ou bien vous pouvez motoriser une porte de garage. L’ouverture et la fermeture d’une porte de garage permise par des rails de guidage verticaux pour renforcer la sécurité. En cas de coupure électrique, un débrayage manuel peut être effectué. La motorisation d’une porte métallique est permise par le moteur actionnant un mécanisme soutenu par une courroie qui permet une ouverture et une fermeture fluide. Ce système est un véritable atout sécurité puisqu’il garantit un blocage de porte métallique.

FAQ

Pourquoi la porte de garage d'une habitation ne ferme plus ?

Il faut vérifier le réglage des fins de course et de la force du moteur pour savoir l'origine de coincement. Vous devez également contrôler la tension du câble. Si ce dernier est détendu par rapport à l'autre câble, votre dispositif peut se fermer en biais.

Pourquoi ma porte métallique remonte ?

Généralement, une remontée de la porte métallique due à un déplacement de l'un des rails horizontaux, un mal fixation du support de métal, ou bien un relâchement des boulons qui forment le triangle du support.

Comment lubrifier une porte de garage ?

Vous devez lubrifier votre porte de garage régulièrement à l'aide d'un spray silicone vaporisé sur les rails de la porte métallique ainsi que sur les roulettes et les ressorts. vous devez éviter le placement de graisse avant le nettoyage de votre dispositif avec un chiffon mouillé pour empêcher le blocage de votre appareil.

logo power métal

Page

Contact info

2 rue des 2 avenues 75013 Paris
contact@power-metal.fr
01 85 49 07 07

© Power Métal – Tous les droits sont réservés.